Un activateur d'égalité réelle

Fiche de présentation d'initiative constitutive de bonnes pratiques en matière d'égalité entre les femmes et les hommes

Sensibilisation à la précarité menstruelle

THÉMATIQUE PRINCIPALE
Accès aux droits

THÉMATIQUES ASSOCIÉES
Lutte contre les discriminations / promotion d'une culture de l'égalité - Santé

TYPE D'INITIATIVE
8 mars

PUBLICS BÉNÉFICIAIRES
Grand public

Sensibilisation à  la précarité menstruelle
OBJECTIFS DE L'INITIATIVE
  • Sensibiliser à la lutte contre la précarité menstruelle en partenariat avec un acteur commercial recevant un large public.
  •  Informer les femmes sur les différents types de protections périodiques, sur les avantages et inconvénients de ces dernières.
RÉSUMÉ DE L'INITIATIVE

A l'occasion de la Journée internationale des Droits des Femmes, le CIDFF de Lunéville a mis en place le 6 mars 2021 au sein de la galerie marchande de CORA Lunéville un un stand d’informations sur la précarité menstruelle en tant que facteur d’inégalités Femme/Homme.

Nous avons animé ce stand avec le service de santé sexuelle de Lunéville et la DDFE, afin de prévenir et de sensibiliser le public sur ce sujet.

Nous avons également informé sur les différentes méthodes de protection (cup, culotte menstruelle, protections réutilisables lavables).

De plus, CORA avait mis en avant dans les rayons des offres promotionnelles de protections hygiéniques. Dans le même temps, nous avons récolté des dons de protections hygiéniques qui ont été redistribués aux différents lycées du territoire de Lunéville.

PRÉSENTATION DE LA STRUCTURE
Le CIDFF du Lunévillois dont le siège est à Lunéville. Nous sommes dans le cadre d’un agrément et nos les missions qui nous sont confiées : promouvoir l’égalité femme/homme à travers l’autonomie sociale, personnelle et professionnelle des femmes, de lutter contre toutes discriminations et lutter contre les violences sexistes et sexuelles. Pour remplir ses missions, le CIDFF s’efforce de développer l’accès à l’information sur les droits des femmes, notamment, par la mise en place de lieux d’accueil, d’écoute et et d’orientation dans tous les domaines relevant de sa compétence, en veillant à la complémentarité de ces différentes fonctions.

Ajouter dans mes favoris