PLATEFORME NUMÉRIQUE
COLLECTE ET DIFFUSION DE BONNES PRATIQUES
AU SERVICE DES PROFESSIONNEL·LE·S ET DES CITOYEN·NE·S
13/03/23 | prévention des violences
Mars 2023 : Tinder France part en campagne avec les associations Consentis et HandsAway pour rappeler les bases du consentement avant un rapport sexuel.
À compter du 1er mars, les utilisateurs de Tinder verront apparaître une « Swipe Card » leur présentant un grand principe sur le consentement.
33% des femmes ont déjà eu un rapport sexuel suite à l’insistance de leur partenaire, alors qu'elles n’en avaient pas envie, d'après le rapport HCE sur l’état du sexisme en France en 2023.
Un chiffre qui démontre qu'il est encore nécessaire de produire des campagnes d’éducation et de prévention sur la question du consentement. En collaboration avec les associations Consentis et HandsAway, l’app de rencontres Tinder lance une campagne auprès de ses utilisateurs pour rappeler les bases du consentement.
À compter du 1er mars et pour une durée de quatre mois, tous les utilisateurs de Tinder situés en France verront apparaître dans l’application une « Swipe Card » qui mettra en avant l’un des cinq grands principes sur le consentement formulés par l'association Consentis .
Les utilisateurs intéressés pourront être redirigés vers les sites internet des deux associations où ils trouveront davantage d’informations sur le sujet.