Un activateur d'égalité réelle

L’URSSAF contre le sexisme ordinaire

19/08/24 |  ,

L'URSSAF contre le sexisme ordinaire

Pour bannir tous ses comportements qui se révèlent inadéquats ou incommodants, une vaste campagne de sensibilisation interne a été lancée en 2022 : 450 collaborateurs ont été sensibilisés.

L’Urssaf Caisse nationale propose, par exemple, en libre accès un nouveau module e-learning « Prévenir et lutter contre le sexisme ordinaire en entreprise ».

Objectif: Comprendre en 20 minutes chrono le sexisme ordinaire – Savoir qualifier une remarque ou un comportement sexiste pour que l’Urssaf puisse y apporter une réponse adéquate.

Ce module fait parti de l’initiative #StOpE, signée par 270 organisations dont le Régime général de Sécurité sociale et a pour objectif de lutter contre le sexisme dit « ordinaire » au travail.

Des ateliers de sensibilisation sont aussi organisés auprès des collaborateurs de l'Urssaf abordant les freins de carrière des femmes en entreprise.

Ainsi, l’Urssaf Caisse nationale s'engage avec “Bouge ton groupe”, avec pour objectif de booster les entreprises en les aidant à soutenir et développer la carrière de leurs collaboratrices via des conférences de sensibilisation et séances de coaching collectif pour les salariées volontaires.

 

Source ici

Partagez