PLATEFORME NUMÉRIQUE
COLLECTE ET DIFFUSION DE BONNES PRATIQUES
AU SERVICE DES PROFESSIONNEL·LE·S ET DES CITOYEN·NE·S
09/12/24 | Europe, prostitution
Réaction d' Isabelle Germain, autrice de "journalisme de combat pour l'égalité des sexes" publiée dans les Nouvelles News
Les personnes que les pro-prostitution appellent « travailleurs » ou « travailleuses du sexe » pourront avoir un contrat de travail supposé leur garantir une couverture sociale en Belgique.
Réaction d’ Isabelle Germain, autrice de « journalisme de combat pour l’égalité des sexes » publiée dans les Nouvelles News
extraits :
La BBC, présente d'abord la décision belge comme une excellente nouvelle. Le média britannique choisit de donner la parole à une personne prostituée qui a dû retourner au travail immédiatement après un accouchement et se réjouit en croyant voir se profiler des congés de maternité… Mais l'article se termine tout de même par un gros bémol. Il rappelle que la réalité de la prostitution c'est, très majoritairement une affaire de traite d'êtres humains. Et que les expressions « esclavage prostitutionnel » ou « personne prostituées » employée à la place de « travail du sexe » sont plus opportunes.
« Cette loi est dangereuse parce qu'elle normalise une activité qui a toujours été intrinsèquement violente » explique à la BBC une bénévole de l'association abolitionniste Isala, qui aide les personnes « en situation de prostitution ». (…)
https://www.lesnouvellesnews.fr/en-belgique-la-legalisation-de-lexploitation-sexuelle-avance/