PLATEFORME NUMÉRIQUE
COLLECTE ET DIFFUSION DE BONNES PRATIQUES
AU SERVICE DES PROFESSIONNEL·LE·S ET DES CITOYEN·NE·S
21/03/22 | politique de l'égalité Femme-Homme
Nomination de Sylvie Pierre-Brossolette à la présidence de l’instance
Le rapprochement entre le Haut Conseil à l'Égalité (HCE) et le Conseil Supérieur de l'Égalité Professionnelle (CSEP) est ainsi désormais effectif.
L'ouverture de cette nouvelle mandature s'inscrit dans une démarche avancée de concertation de l'ensemble des parties prenantes pour porter au plus haut les ambitions d'une société égalitaire.
Le HCE s'appuie maintenant sur deux formations placées sous l'égide de sa nouvelle présidente, Sylvie Pierre-Brossolette.
Diplômée de l'Institut d'études politiques de Paris, Sylvie Pierre-Brossolette a été membre du cabinet de Françoise Giroud, première secrétaire d'État à la Condition féminine et journaliste pendant trente-cinq ans. Successivement rédactrice en chef adjointe à l'Express, rédactrice en chef au Figaro Magazine et directrice adjointe au Point, elle a également participé à plusieurs émissions de radio et de télévision.
Elle a présidé, pendant six ans, le groupe de travail « droits des femmes » au Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA).
Membre du Haut Conseil à l'égalité, elle a présidé la commission « Lutte contre les stéréotypes et les rôles sociaux ». Elle est également membre de la Fondation des femmes et a dirigé la Cité Audacieuse depuis sa création.